La bible de Pook

Connu sous le nom de Pook’s Bible, ce dossier est  la retranscription d’un message publié sur un  forum anglais dédié à la séduction. Depuis, ce  guide est devenu célèbre et se répand sur  Internet…

Guide de la séduction

 

Un jeune homme un jour s’asseya et réflechit à propos de la prochaine étape de sa vie. “Il est  temps” dit-il “de se trouver une petite copine.” Et déja, cette nouvelle perspective le passionna, mais lui suscita également de nombreuses inquiétudes. “Mais le succès ne viendra pas sans échec,” réalisa t’il. “Si seulement, il y avait un moyen d’éviter les épreuves douloureuses à venir.”

Et alors, comme par magie, apparut un Pook!

Comme tout ceux qui avant lui, avaient déja vu apparaitre soudainement un Pook, il était d’abord stupéfait, sans voix. Mais il s’avéra que c’était un Pook bavard qui était venu à sa rescousse: “Je te guiderai mon ami. Les peines de coeur, la solitude, la sensation de n’avoir aucun contrôle – Tout ceci peut être  évité. Suis moi tout simplement, et je te montrerai les nombreuses leçons qui doivent être apprises.”

“Oh Pook!”s’écria le jeune homme. “Ne serait-il pas préférable d’abord de me  lancer, et de faire les erreurs moi même? N’est ce pas le meilleur moyen de réussir ?”

“Non, ton coeur, n’a pas besoin d’être brisé en mille morceaux pour réaliser et apprendre ces leçons. Est-ce qu’un mariage réussi est l’aboutissement d’une  série de mariages ratés? Bien sûr que non. Parce que…

“La prévoyance enseigne doucement ; l’erreur enseigne brutalement”

Et le jeune homme demanda: “Et donc quelle est la première leçon?”

Le Pook répondit: “Suis moi, et observe.” Ainsi, le jeune homme suivit Pook jusqu’à un campus universitaire. Pook dit alors:”Regarde le premier exemple.”

Leçon n°1

 

Un jeune homme, débordant de désir, vit une femme qu’il pensait infiniment  jolie. Elle marchait simplement, se promenait, et vaquait à ses occupations.

“Je devrais aller lui parler” se dit-il.”Je dois faire sa connaissance”

Mais son corps ne lui obéissait pas. Il resta figé là,la scrutant du coin de l’oeil,  tandis que son coeur battait la chamade. Alors elle finit par s’éloigner, et il ne  put que se maudire de cet état de fait.

Alors apparut une autre femme, encore plus belle que la première! “Je vais la saluer” se dit il. Et une fois de plus, il resta figé comme une statue, et son corps brulait en lui même. “Elle est inaccessible. Elle ne sortirait jamais avec un gars comme moi!”Il ne l’approcha pas, et la laissa partir, comme la précédente.

Et une autre femme,dont la beauté dépassait en tout point, les deux premières, fit son apparition. Non sans peine, il parvint à l’approcher. “Salut” lança t’il nerveusement. Elle n’était pas spécialement réticente. Il lui demanda  après de brèves paroles, son numéro, ce à quoi elle répondit qu’elle n’en avait pas. Et bien que cette fois ci, il ne parvint pas à avoir une réponse satisfaisante de la part d’une femme, il se sentit..soulagé d’avoir essayé.

“Hélas”, dit il réalisant à présent les erreurs de son approche.

“Un échec est mieux qu’un regret”

“Souviens-toi” compléta Pook. “Une évolution est graduelle. Avant, tu ne  voyais aucune opportunités. Maintenant, tu les vois autour de toi, même si tu es encore trop hésitant pour aller saisir ces opportunités. Mais progressivement, tu t’en rends mieux compte.”

” Comment?”

“Quand tu te retrouves hésitant, nerveux, AGIS. Mieux vaux produire de  l’action, que de produire de la frustration. Si tu la vois, n’attends pas qu’un moment idéal, propice à l’accostage se fasse sentir. Agis! Action, action, action!

“Mais Pook, je ne peux pas. Tu vois, je ne suis pas sûr de moi. Je n’ai pas cette confiance, cette maîtrise de la situation!”

“Tu mélanges les causes, et les effets. La cause de ta nature hésitante, n’est pas ton manque de confiance. Seulement, tu n’as pas eu ce que tu voulais, ce que tu désirais. Et CA, c’est la cause de ta nature hésitante.”

“Quoi??”

“Tu es coincé dans ce cercle vicieux. Tu hésites, tu doutes, parce que tu n’es pas habitué à ce que les choses se passent comme tu le souhaites. Et les choses ne se passeront jamais comme tu le souhaites,car tu restes hésitant, nerveux.

Tu vois ce que tu veux, tu deviens nerveux,hésitant,et la porte de l’opportunité se referme sur toi.Et ça se passe toujours comme ça. Encore, et encore. Et à chaque choix que tu fais sans le vouloir, à chaque fois que tu restes dans cette

inaction, tu te rejettes encore un peu plus…”

Pook continua:”C’est là que ce cycle d’hésitation te mène. Dans ton monde d’hésitation, c’est ta virilité qui s’affaiblit. Elle est râpée, jusqu’à ce que tu deviennes ce gars gentil désespéré et assisté. Alors tu cherches à faire disparaître cette hésitation, en faisant des approches sans grand risques. Tu commences à donner des cadeaux sans cesse, des poèmes, des fleurs, et des déclarations d’amour. Tu cherches sans cesse à examiner, et à réexaminer des signaux non existant d’intérêts qu’elle pourrait avoir pour toi, jusqu’à ce que tu trouves le moyen de les interpréter comme tu voudrais que ce soit.A la fin, tu la mets sur un piédestal, et tu fais d’elle un véritable culte.”

“Si il y a un choix à faire entre moins de souffrance, ou la possibilité de souffrir plus encore, nous choisissons par défaut moins de souffrance, ce qui est normal. A l’adolescence, aller voir une fille et échouer, te faisait croire que tu serais la risée du bahut, que ce serait la honte. Que ce soit vrai ou pas, peu importe c’est surtout que tu PENSAIS que c’était le cas. C’est comme ça que tu es devenu prisonnier de ce cercle vicieux et sans fin.”

“Mais Pook! Comment est-ce qu’on peut sortir de là?”

“Simplement en te rendant compte que le choix de l’Inaction est plus douloureux que celui de l’Action, du Risque. L’Enfance est terminé. Tu es un HOMME. Tu dois les approcher. Préfère l’action à l’inaction. Tout ceux parmi nous qui ont passé des années dans ce mode “hésitation” savent aujourd’hui très bien que le Rejet, qu’un NON,je ne veux pas te parler!est toujours préférable qu’un regret. Toujours.

Extrait de : Le guide de la séduction Pook’s bible

 

Mon avis ?  (3/5)

Sympa pour les débutants ou pour réviser ses classiques.

Vous pouvez le télécharger ici si vous êtes intéressé.
You can find it in English on the Internet, it’s easy.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *